Création d’un nouveau fonds économique à Saguenay

196
0
Partagez :

La création d’un fonds économique de 750 000 $ instauré par l’organisme Développement économique 02 a été annoncée mardi. Cette initiative est en collaboration avec Rio Tinto, Desjardins et l’ensemble des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

On peut apercevoir sur la photo ci-dessous, les principaux acteurs dans le projet.

On peut apercevoir sur la photo  les principaux acteurs dans le projet.

Ce projet a pour but d’aider les entreprises à faire face aux défis reliés à la crise sanitaire. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean fait partie des régions qui ont été les plus touchées par la pandémie sur le plan économique. « Il s’agit d’une aide financière non remboursable pour mieux outiller les entreprises dans la relance de leurs activités », a indiqué la mairesse de Saguenay et vice-présidente de Développement économique 02, Josée Néron. Annoncée par l’entremise d’une conférence de presse virtuelle, cette décision aura des répercussions totalisant 1,5 million de dollars dans l’ensemble du territoire.

Cette aide s’applique aux entreprises détenant 100 employés ou moins. Elle servira à couvrir 50 % des coûts engendrés par la mise en place de mesures sanitaires, le virage numérique et les mandats d’accompagnement professionnel. Le total des aides financières accordées ne peut être inférieur à 2 500 $ et l’aide maximale s’élève quant à elle à 15 000 $ par PME.

« C’est en travaillant ensemble qu’on risque d’être plus fort et de passer au travers de cette période difficile », a exprimé le représentant des directeurs généraux des caisses Desjardins du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Richard Villeneuve. Il a aussi ajouté que ce plan va grandement aider les PME avec leur structuration. Il a terminé en affirmant que cette action témoigne de la solidarité et de la mobilisation de la région.

Les entreprises concernées ont jusqu’au 31 décembre prochain pour faire une demande. Cette dernière sera ensuite analysée par les partenaires impliqués dans le projet.

 

 

 

 

 

Partagez :