L’innovation au cœur des bourses Prestige du CEE-UQAC

Partagez :

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) souhaite souligner l’innovation et le travail des entreprises de la région. C’est en offrant cinq bourses de 10 000 $ annuellement qu’ils aideront les PME du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

En partenariat avec Rio Tinto, Ubisoft Saguenay, la Banque Nationale et Promotion Saguenay, les bourses ont pour objectif de supporter les PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans leurs projets visant la croissance de ses entreprises et par le fait même, le développement économique de la région.

« Les entreprises visées sont celles ayant de 5 à 50 employés, qui sont en œuvre depuis au moins trois ans et celles dont le projet innovant dépasse les 20 000 $ qui seront admissibles », a précisé le directeur général du CEE-UQAC, Louis Dussault, lors d’une conférence de presse virtuelle jeudi. C’est sur cinq critères que les projets seront évalués par le comité de sélection : la faisabilité, le potentiel d’affaires, le caractère innovant du projet, l’expertise et les compétences de gestion de l’équipe de direction et les ressources investies par l’entreprise pour réaliser le projet.

Gilles Dery, Président du conseil d’administration du CEE-UQAC lors de l’annonce des Bourses Prestige                      Photo : Cédrick Boulianne

Le projet s’est mis en branle à la suite du concours Prestige qui a eu lieu en 2018 pour le 20e anniversaire du CEE-UQAC. Une idée que les partenaires ont voulu mettre sur la table définitivement et qui en sera à sa première édition cette année.

L’ambassadeur de la première édition des bourses Prestige, Jean-Philippe Bouchard, copropriétaire de la Distillerie du Fjord a témoigné de l’impact de cette aide : « Lors d’un point tournant de la distillerie, le concours Prestige de 2018, a vraiment permis à notre compagnie de franchir une autre étape avec la bourse offerte par le CEE-UQAC. J’invite donc tous les entrepreneurs à déposer un projet et avoir la chance de remporter l’une des cinq bourses de 10 000 $. »

Les intéressés pourront faire parvenir leur candidature à partir du 25 mai . Pour ce qui est de l’annonce des lauréats, celle-ci se fera à la mi-juin.

Partagez :