Élections 2022 : une émission spéciale diffusée sur les ondes de ATM 103,5

251
0
Partagez :

De gauche à droite : Raphaël Rodrigue (production), Antoine Coulombe (animation) et Anthony Poirier (animation). Crédit photo : Annie Maltais

 

La station de radio ATM 103,5 offrira à ses auditeurs une émission spéciale consacrée à 100% aux élections provinciales, lundi prochain.

Des étudiants en profil radio de l’école supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière. Antoine Coulombe, Anthony Poirier et Raphaël Rodrigue, étudiants en profil radio de l’école supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière, dirigeront cette émission.

L’émission diffusée sur les ondes de la radio étudiante ATM 103,5 s’amorcera lundi prochain à 19h.

Pendant cette première heure, les animateurs discuteront des nouvelles liées à ces élections, mais pourront aussi compter sur des étudiants de deuxième année en profil journalisme qui dresseront le profil des partis politiques dans la course. Le but de ces interventions est de sensibiliser et d’informer les jeunes à la politique selon l’étudiant en profil journalisme, Antoine Demers.

C’est à 20h que tout deviendra plus intense.

Les bureaux de vote fermeront leurs portes et les résultats se feront connaître, petit à petit. Antoine Coulombe tiendra les auditeurs au courant des développements dans les élections jusqu’à ce qu’un parti remporte la course.

Les étudiants de troisième année en profil journalisme seront, quant à eux, présents aux rassemblements des partis, partout dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Ils interviendront en ondes pour parler des réactions des candidats au cours la soirée.

Une première expérience du genre

Antoine Coulombe est confiant en vue de cette émission spéciale, mais il sait qu’il doit être prêt à toute éventualité.

« Il pourrait y avoir des revirements de situation, donc il faut être préparés. Ce serait surprenant qu’il y en ait de gros dans la région, mais il y a toujours des surprises aux élections », remarque l’étudiant en ATM.

Lorsque l’opportunité de faire partie de cette émission s’est présentée à eux lors d’un cours au Cégep, ces étudiants ont accepté avec plaisir. Cette décision n’avait pas vraiment de lien académique. C’est plutôt la passion de la politique qui les a convaincus.

« Pour nous, en radio, ce n’est pas évalué, mais, moi, c’était un projet qui m’intéressait beaucoup et ça me permettra de m’améliorer dans mon futur domaine », a expliqué Anthony Poirier avec un large sourire sur les lèvres. 

La réaction de ces étudiants est unanime ; ils ont très hâte de donner vie à cette émission qui, selon eux, incitera les jeunes à suivre davantage la politique.

Partagez :
Avatar photo