Sécurité du rang St-Martin: un entrepreneur pointé du doigt

210
0
Partagez :

Des membres de l’Association du quartier des Villas déplorent le danger que représente une sortie de cour dans le rang St-Martin. La Ville avait implanté une interdiction de passage à cet endroit, mais le groupe soutient que cela n’est pas respecté, entre autres, par le propriétaire des Entreprises R.T, Rémy Tremblay.

« J’ai de la misère à comprendre pourquoi la Ville n’intervient pas, alors qu’elle lui a interdit de l’utiliser», a exprimé un membre de l’Association, Daniel Lesage, lors de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi du 18 octobre.

Un accident impliquant un vélo est survenu à cet endroit l’an dernier. Il n’y avait eu aucun blessé grave. Cependant, l’Association du quartier des Villas craint que d’autres incidents y surviennent.

De son côté, le conseiller du district, Michel Potvin, souligne que la Ville a travaillé sur ce dossier. « Ça fait des années qu’on met des pressions là-dessus, mais le monsieur n’écoute rien », déclare-t-il.

La sortie se trouve au bas d’une côte. Il est donc difficile de voir si un véhicule roule dans sa voie en sortant de ce chemin. Une collision serait inévitable si une voiture sort de ce chemin, alors que des automobiles sont engagées dans chaque voie, selon le vice-président de l’Association du quartier des Villas, Jean-Pierre Gauvreau.

Le groupe avait d’ailleurs présenté une pétition le 21 juin dernier, concernant la sécurité sur cette route.

Les citoyens ont proposé aux conseillers de placer des blocs de béton pour complètement bloquer le passage. C’est une solution envisageable, selon M. Potvin. « On va forcer un peu plus, parce que là il y a trop d’achalandage. On est tous d’accord que c’est dangereux», ajoute-t-il.

La route du rang St-Martin soulève des inquiétudes depuis plusieurs années. En 2019, le rang se classait en 10e position du palmarès des pires routes de la province tenu par CAA-Québec. C’était la première fois qu’une route de la région obtenait une place sur cette liste.

Des travaux de réfection avaient été réalisés dans le rang en 2019.

Partagez :