Investissements de 20M$ dans le quartier numérique à Chicoutimi

280
0
Partagez :

L’entreprise SIGMA-RH devient officiellement actionnaire de Timesphere( Crédit photo: Tristan Ouimet ).

Devenant actionnaire de Timesphere, l’entreprise SIGMA-RH a annoncé des investissements d’un total de 20M$ sur une période de cinq ans dans le quartier numérique à Chicoutimi, en conférence de presse. Ces montants permettront de créer 20 nouveaux emplois dans la région dans l’industrie de la technologie pour 2023.

« La Ville montre encore une fois qu’elle a le potentiel et les atouts nécessaires pour attirer des entreprises spécialisées en technologie» , a mentionné la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

La majorité des investissements seront aussi utilisés pour ouvrir des nouveaux bureaux à Chicoutimi. Malgré sa reconnaissance à travers le Canada, SIGMA-RH veut « représenter la région » en termes d’embauches.

« Nous sommes ouverts à engager des personnes talentueuses et natives de la région qui sont connectés au reste de la planète », a évoqué le président directeur général de SIGMA-RH, Patrice Poirier.

Logements à construire

Avec l’arrivée de l’entreprise montréalaise dans la région, Saguenay prévoit implanter des logements dans le quartier numérique. Ces aménagements permettront aux personnes du secteur de se rendre à pied au travail ou par moyen de transport en commun.

Selon Mme Dufour, les logements devraient se faire d’ici le printemps 2023 puisque la Ville a déjà reçu 10M$ pour la décontamination du terrain pour le gouvernement du Québec et un comité est mis sur place pour la construction de ces infrastructures.

La mairesse a d’ailleurs collaboré avec Promotion Saguenay pour attirer les entreprises numériques, comme SIGMA-RH, à venir s’installer dans la région. «  Les écoles supérieures, comme l’UQAC, ont aussi contribué à la valorisation du quartier numérique avec leurs programmes qui ont permis à de nombreux étudiants de se faire engager dans des compagnies numériques, comme Ubisoft », a-t-elle souligné.

Partagez :