Un souffle de Reggaeton pour le retour de Dominique Hudson

 

Dominique Hudson a commencé la promotion de son album au Saguenay dans les studios radios du pavillon Joseph-Angers du Cégep de Jonquière avec les étudiants radios. (Photo: Xavier Savard) 

Le chanteur pop francophone aux accents latins, Dominique Hudson, était de passage au Saguenay pour la promotion de son nouvel album. Disponible depuis le 12 octobre dernier, iHOLA! est son 5e album studio.  

Si ses fans ont pu être habitués à une musique aux sonorités latines, c’est vers le reggaeton qu’il s’est tourné pour la conceptualisation de ce nouveau disque. Ce style de musique tire ses origines des Caraïbes. Il constitue un mélange de plusieurs autres styles différents comme la musique pop, le reggae et la musique latine.  

« C’est un album dédié en grande partie au reggaeton. Le 10 % c’est de la salsa comme j’ai l’habitude de faire, mais le reste c’est toute du Reggaeton […] Ça va donner un spectacle totalement différent dans sa couleur avec plus d’électro et plus de sons actuels », souligne-t-il. 

Après plusieurs projets latinos, il sentait qu’il avait fini par faire le tour. En revanche, Dominique Hudson n’est pas très inquiet en ce qui concerne cette nouvelle prise de risque qu’il a entreprise.  

« Dans la vie tu as le choix de faire ce que les gens veulent entendre ou bien de te faire plaisir et d’espérer que ta dynamique et ton énergie soient contagieuses. C’est ça qui se passe depuis 10 ans. » 

L’après-COVID 

Cet album marque son grand retour sur scène depuis le début de la pandémie.  

L’année 2023 marquera le début de sa tournée, trois ans après la fin de la précédente qu’il a réalisée en 2019 pour son album Ultima danza. La scène et le public lui ont énormément manqué durant ces quelques années de pause. 

« La vie reprend enfin! C’est le fun de recommencer une tournée avec un nouvel album. Après une tournée d’habitude tu prends un break pour travailler sur un nouvel album, mais là la pandémie a forcé le break à être encore plus long. Pour moi le goût de revenir était encore plus fort à cause de ça. » 

Le tout premier spectacle de la tournée aura lieu le 27 janvier prochain à La Baie. Ce choix n’est pas anodin pour le chanteur québécois.  

« Honnêtement, l’accueil que j’ai ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean c’est le plus chaleureux. On dirait vraiment que ces gens-là sont présents depuis le début de mon projet et ils sont là avec moi […] J’ai un rapport très très fort avec cette région-là », affirme-t-il. 

À propos de Xavier Savard

Avatar photo
Le monde du sport a toujours fasciné Xavier Savard. Depuis sa tendre enfance, il rêvait de couvrir de grands événements sportifs et de s’entretenir avec les plus talentueux athlètes. Son arrivée dans la grande famille d’Art et technologie des médias a confirmé sa passion pour le journalisme. Cet homme adore suivre l’actualité régionale et internationale. Pour Xavier, la musique est l’un moyen de se détendre.

À voir aussi

Exposition de Chantale Boulianne: l’art pour se reconstruire

Après avoir perdu un proche lors d’un brutal accident de la route, l’artiste Chantale Boulianne …