Noël en avance pour Le Boréal et l’Association régionale de soccer

187
0
Partagez :

Le député de Lac-Saint-Jean Éric Girard était présent afin de remettre les chèques. (Photo : Nicolas St-Pierre)

La Coupe interrégionale de soccer tenue en octobre dernier a permis de remettre des chèques de 8500 $ au club de soccer Le Boréal d’Alma ainsi qu’à l’Association régionale de soccer (ARS).

« Quand on a commencé l’organisation, on ne s’attendait pas à pouvoir remettre un aussi gros montant. Au final, on est extrêmement heureux de pouvoir contribuer au développement des jeunes joueurs de soccer de la région », a souligné le président de l’ARS Benoit Lavoie, mercredi après-midi, lors de la remise des chèques à l’Espace soccer d’Alma.

Au total, ce sont plus de 1300 joueurs répartis dans 70 équipes masculines et féminines qui ont participé à cette compétition de niveau provinciale. De ce fait, l’évènement a permis d’engendrer des retombées économiques importantes pour les commerçants de la région. Également responsable du comité organisateur de la compétition, Benoit Lavoie s’est dit très satisfait alors qu’ils ont été reconnus par Soccer Québec comme une « super organisation ».

Il n’était d’ailleurs pas le seul à être heureux. Le président du club de soccer Le Boréal d’Alma, Patrick Mignault s’est dit ravi de recevoir une telle somme qui permettra « d’améliorer le service rendu aux membres ».

« On va pouvoir améliorer notre service. Ce montant va nous permettre d’engager deux personnes supplémentaires l’été prochain donc c’est sûr que c’est très apprécié », a ajouté Patrick Mignault, visiblement heureux de ce soutien financier.

Un moment propice

La date de l’activité de clôture avait d’ailleurs été choisie avec soin alors que les chèques ont été remis lors de la rencontre qui opposait le Canada à la Belgique à la Coupe du monde de soccer. Près de 70 amateurs s’étaient réunis à l’Espace soccer d’Alma afin de voir les représentants de l’unifolié fouler le terrain d’une Coupe du monde pour la première fois en 36 ans.

« Quand on a vu que le Canada affrontait la Belgique, on s’est dit que ce serait parfait de remettre les chèques à la mi-temps. C’était tout un moment et j’étais content de la réaction des gens », a mentionné Benoit Lavoie.

Le Canada s’est finalement incliné 1-0 face à la Belgique, deuxième puissance mondiale. (Photo : Nicolas St-Pierre)

Malgré la défaite de l’équipe canadienne, il reste toujours au minimum deux autres duels, soit contre la Croatie, le 27 novembre, et le Maroc, le 1er décembre. Benoit Lavoie invite la population à venir « partager ce moment d’histoire », dans un décor totalement dédié au soccer, à l’Espace soccer d’Alma rouvert expressément pour la Coupe du monde.

Partagez :