Grande réunion des stations : mission réussie

276
0
Share:

Les amateurs de ski et de planche à neige se sont déplacés en grand nombre à la Grande réunion des stations, jeudi soir, à Chicoutimi. Plus d’une centaine de personnes se sont présentées à la Place du Citoyen dès 18h30, bravant le froid et doublant ainsi le nombre présent lors de la première édition, l’an dernier.

Pour la deuxième édition, les différents organisateurs, provenant de quatre stations de la région, ont décidé de voir plus grand. Nouveauté de cette année, de la nourriture ainsi que de la bière ont été offertes au public, gracieuseté du Mont Édouard et de la brasserie coopérative La Chasse-Pinte. Davantage d’exposants étaient aussi présents. Selon le directeur du marketing du Valinouët, Stéphane Leblond , « l’édition de l’année passée était plus restreinte que celle de cette année, alors que celle-ci est améliorée ». L’ambiance s’en est d’ailleurs vu bonifiée, surtout grâce à la présence de deux disc-jockeys.

Plus de place aux exposants

L’entreprise Hors-Circuit, membre de Saguenay Aventures, spécialisée  dans la vente et la location d’équipement de plein air, a eu l’opportunité d’exposer ses produits au public. Celle-ci offrait d’ailleurs des rabais sur les articles présents. Concernant le début de la saison de ski et de glisse, le copropriétaire de l’entreprise, Louis Tremblay-Poirat, souligne que  « les amateurs sont de plus en plus dans les boutiques, qu’ils ont le goût de vivre le plein air ». Toujours selon lui, il restera cependant à voir si, avec l’inflation, le public choisira les pentes de ski ou le voyage dans le sud.

De son côté, la compagnie Cool Box, fabricant de chalets-conteneurs, avait aussi un emplacement durant la soirée. Pour le directeur des ventes et marketing , Francis Tremblay, il s’agit d’une sorte de « consécration » d’être invité, d’être reconnu comme acteur et partenaire des stations de ski du Saguenay.

Des problématiques discutées

Outre le fait d’offrir au public la possibilité de lancer officiellement la saison 2022-2023 de sports de glisse, la réunion a permis aux dirigeants des montagnes de la région de discuter de divers points, dont les problématiques communes à toutes les stations. « Cette année, c’est le manque d’employés », indique Stéphane Leblond.

Share: