Une première pour les Jeux Olympiques

Partagez :

 

 

Les athlètes et leurs entraîneurs séjournerons à la Polyvalente d’Arvida. (Photo : Yanick Boudreault)

Les Jeux Olympiques spéciaux qui ont débuté jeudi se poursuivent jusqu’au 5 mars prochain à Saguenay. C’est une grande première pour cet événement qui se déplace en région pour une toute première fois.

Le président du comité organisateur, Frédéric Côté-Laflamme ainsi que ses partenaires ont la pression d’organiser et coordonner avec brio la première édition des Jeux Olympiques spéciaux d’hiver en région.

« C’est la première fois que les Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver sortent des grands centres. On est confiant de la réussite, car ici au Saguenay on est capable de recevoir en grand. Ici dans la région, il y a une chaleur et une proximité qu’on ne peut peut-être pas retrouver dans les plus grandes villes », affirme avec enthousiasme le président du comité organisateur, Frédéric Côté-Laflamme.

Cet événement attirera plus de 400 athlètes et entraîneurs dans la région.

Selon le président Frédéric Côté-Laflamme, les Jeux Olympiques seront une semaine remplie de positif autant pour les athlètes que pour le Saguenay. Plus de 400 athlètes et entraîneurs sont attendus dans la région lors des quatre jours d’activités.

« Ce sont des superbes retombées. Les hôtels et les restaurants en fin de semaine vont être pleins. C’est un budget global de plus d’un demi-million de dollars […] On espère vraiment que la population va s’approprier les Jeux et qu’ils vont se déplacer pour venir encourager les athlètes », déclare Frédéric Côté-Laflamme.

Malgré la première édition, le président du comité organisateur est persuadé que ceux-ci n’ont rien à prouver à personne.

« Nous l’avons déjà démontré par l’organisation des Jeux du Québec en 2013. On n’a rien à prouver et on ne le fait pas pour ça. On organise tout ça pour faire entre autres ressortir et briller la clientèle touchée », explique M. Côté-Laflamme.

Frédéric affirme que la préparation n’a pas toujours été facile et qu’ils ont dû mettre les bouchées doubles.

« Nous sommes la première édition des Jeux postpandémie. Il a fallu travailler fort, mais nous avons quand même réussi à faire venir 16 régions qui disputeront les honneurs dès le 2 mars », indique le président.

L’arrivée des nombreux athlètes

La plupart des délégations faisaient leur arrivée au village des athlètes mercredi après-midi. M. Côté-Laflamme était confiant que tout allait bien se dérouler grâce aux nombreuses équipes de bénévoles qui étaient déployés à la Polyvalente d’Arvida, l’endroit où est basé le Village des athlètes.

Plusieurs délégations comme la Rive-Sud ont fait leur arrivée mercredi après-midi (Photo : Yanick Boudreault)

Partagez :
Avatar photo