Record pour la 32ᵉ Guignolée des médias: 291 794 $ récoltés

275
0
Partagez :

Seulement avec la récolte des dons de la collecte de rue, la 32ᵉ édition de la Guignolée des médias du Saguenay a amassé un impressionnant montant de 137 824 $. (Photo : Victor Carré)

Plus de 291 794 $ ont été récoltés grâce à la générosité des automobilistes jeudi matin dans le cadre de la 32ᵉ édition de la Guignolée des médias du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Quelque 500 bénévoles et membres des médias ont répondu présent afin d’amasser les dons.

Ce total préliminaire, émis par communiqué à 11h, inclut pour l’instant seulement les dons recueillis lors de la collecte de rue qui s’est échelonnée jusqu’à tard en matinée. Il augmentera avec le décompte des donations faites par Tiptap, c’est-à-dire par carte de crédit.

« Ça prouve une fois de plus que les gens de la région sont généreux et qu’ils ont à cœur cette cause », lance le président d’honneur de la guignolée, Monseigneur René Guay.

Toujours d’actualité

Même après 32 années d’existence, la tenue de la Guignolée des médias est toujours d’actualité, selon la coordonnatrice de la Guignolée au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Catherine Boulay. Notamment en raison de la hausse des cas d’insécurité alimentaire. Selon de récents chiffres provenant d’un sondage Léger, un Québécois sur trois s’est retrouvé en situation d’insécurité alimentaire cette année. Un chiffre qui a augmenté de 10 % par rapport à l’année 2020. 

« C’est énorme, surtout que la situation ne s’améliorera pas au courant des prochains mois avec la montée de l’inflation. Ça nous rappelle qu’on a plus que besoin d’évènement comme la Guignolée des médias », explique-t-elle. 

Rappelons que les dons amassés de la campagne de financement Saguenay–Lac-Saint-Jean iront à sept soupes populaires de la région. Les denrées non périssables recueillies seront quant à eux données à Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean et redistribuées à des organismes locaux.

Il est encore possible de donner à l’œuvre d’ici le 31 décembre en faisant don de denrées alimentaires non périssables ou d’argent dans les supermarchés Maxi et Provigo de la région et chez les concessionnaires Nissan. Des dons d’argent sur le site internet de la guignolée et par message texte sont également possibles.

Partagez :
Avatar photo