Le sport est-il encore le public cible des restaurants sportifs ?

207
0
Partagez :

La clientèle est encore bien présente dans les restaurants sportifs de la région, mais depuis quelques années ce n’est plus nécessairement toujours le sport qui attire toutes ces personnes à venir déguster un plat entre amis.

Alexis Dumont
alexisdumont882@gmail.com

Si par le passé, les restaurants sportifs étaient majoritairement dédiés aux adeptes de matchs de hockey ou d’évènements sportifs, de nos jours la clientèle dans ce type de restaurant est plus vaste. « Oui j’ai encore beaucoup de réservations, beaucoup de réservations de groupes, mais pas pour le sport » s’est exclamé un des gérants du Resto Bar Le Stade de Chicoutimi, Félix Savard.

Les évènements sportifs attirent certes les gens, mais les périodes achalandées de l’année dans ces restaurants sont d’abord les périodes de fêtes. « On a beaucoup de réservations durant le temps des fêtes, pour des partys de bureau, pour des fêtes d’amis, pour du sport aussi, mais pas que ça », a ajouté le propriétaire de la Cage – Brasserie sportive de Chicoutimi, Vincent Harvey

Comment expliquer cela

Ce qui attire les gens à aimer le sport c’est d’abord et avant tout le succès, le spectacle et le divertissement. « Le fait que le Canadien connait des saisons difficiles dernièrement, bien ça interpelle moins les gens », a mentionné M. Savard. Depuis trois ans, le tricolore est la 31e équipe au classement général de la LNH, sur 32. Les piètres résultats montréalais des dernières années diminuent l’envie des gens de se rassembler à ces endroits. Écouter les matchs en gang est souvent la raison qui attire les gens dans ce type de resto.

Le fait aussi que certains sports sont présentés à la carte, comme les galas de boxe, ou encore sur applications payantes comme la Major League Soccer (MLS) n’aident pas la cause. « Il y a certains sports payants, comme les galas de boxe, notamment, qu’on ne présente plus, donc ça aussi c’est une cause », mentionne le gérant du Resto Bar Le Stade.

Le constat, c’est que les gens viennent encore, mais manger un bon repas et passer une belle soirée à discuter entre amis passe avant le sport dans plusieurs cas.

Partagez :
Avatar photo