Changements à la direction des Espoirs AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean

125
0
Partagez :

L’organisation des Espoirs AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean aura bientôt de nouveaux visages à sa tête. Dany Chouinard et Steve Thériault ont respectivement été nommés aux postes de directeur général et directeur des opérations hockey. Après un règne de 20 ans aux commandes de l’organisation, le directeur général actuel, Jean Leclerc, tirera sa révérence en avril prochain. 

« On va revoir l’effectif qui est place. On va travailler sur l’encadrement de nos joueurs, de nos gardiens de but, de nos entraineurs, mais la priorité pour le moment, c’est d’organiser les pré-camps et d’essayer de s’entendre avec le hockey scolaire pour ne pas se marcher sur les pieds », a avancé le nouveau DG en conférence de presse mercredi.

Si la stabilité de l’organigramme sera donc chamboulée quelque peu au cours des prochains mois, la transition ne devrait pas être un problème selon le président du conseil d’administration Jean-Pierre Côté. En la personne de MM. Chouinard et Thériault, les Espoirs se dotent de deux hommes de hockey d’expérience qui gravitaient déjà ensemble au sein de l’organisation depuis plusieurs années.

Déjà directeur général de l’Association du hockey mineur de Saguenay, Dany Chouinard compte conjuguer ces fonctions avec ses nouvelles. Un poste pourrait toutefois s’ouvrir pour alléger sa tâche de DG avec l’Association. Il était également entraineur adjoint de l’équipe M17 AAA.

Quant à Steve Chouinard, il est entraineur-chef de cette même équipe M17 AAA depuis la saison 2021-22, mais est impliqué chez les Espoirs depuis 2010. Il a également brièvement occupé le poste de dépisteur pour le Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), lors de la saison 2020-21.

« Étant originaire de la Côte-Nord, c’est une belle mission de voir au développement de notre hockey et de nos jeunes joueurs élites sur notre territoire. Je suis vraiment enthousiaste d’avoir l’opportunité de le faire avec le nouveau personnel en place », s’est réjoui M. Chouinard.

Jean Leclerc (1er à partir de la gauche) et Yves Savard (2e à partir de la gauche) ont vu neiger au sein de l’organisation depuis 20 ans. (Photo : Zachary Desrosiers)

De grands souliers à chausser

Acteur de renom dans le milieu du hockey dans la région, le départ de Jean Leclerc ne passera assurément pas inaperçu. C’était toutefois devenu un secret de polichinelle que la fin approchait.

« Je pense que j’étais rendu là. Ça faisait quelques années que j’y pensais. C’est un travail qui s’effectue 10 mois par année et sept jours sur sept, donc à moment donné, le corps commence à trouver ça dur », a mentionné le DG sortant tout en assurant qu’il fera partie intégrante de la transition avec la nouvelle direction.

Outre M. Leclerc, les Espoirs ont également salué le départ d’Yves Savard et sa conjointe Monique, deux bénévoles décrits comme des « piliers » dans la création et le développement de l’organisation depuis plus de deux décennies.

Partagez :
Avatar photo