Un accueil personnalisé chez les Voyageurs

1436
0
Partagez :

Le lanceur des Voyageurs de Jonquière, Josh Lessard, s’installera au début du mois de juin dans son nouvel appartement situé tout près du stade Richard-Desmeules.

Cette saison, environ 45 % de l’alignement des Voyageurs de Jonquière est composé de joueurs provenant de différentes régions du Québec. L’organisation de l’équipe a à cœur le confort de ceux-ci dans leur nouvel environnement.

Louis Chevalier

Dans le monde du sport professionnel, il y a plusieurs franchises où c’est l’équipe de direction qui se charge de loger les jeunes joueurs près des lieux d’entrainements de l’équipe. Pour les Voyageurs, c’est la même chose. C’est la direction du club qui utilise différents moyens pour venir en aide à ses joueurs qui viennent de l’extérieur de la région. C’est le cas de Josh Lessard de Trois-Rivières. Les Voyageurs l’aident à s’installer au Saguenay en lui trouvant un appartement dans lequel il sera en colocation avec des coéquipiers durant la saison.

Ce logement est la meilleure option pour le lanceur. « Je ne suis pas un gars qui voyage beaucoup dans la vie, donc ça m’arrange pour cet été et le fait d’être proche des meilleurs fans de la ligue c’est un plus pour moi », dit Josh Lessard.

Durant les camps d’entrainement, les joueurs qui ne proviennent pas de la région doivent cependant faire des voyages de leur domicile jusqu’au Saguenay. Zachary Boivin de Québec n’a aucun problème avec ce processus. « C’est plus facile pour moi, vu que je travaille l’été à Québec et en plus il paye mon gaz pour les allers-retours », a déclaré le joueur de 3e but.

Le premier match de la saison présenté à domicile aura lieu le jeudi 30 mai contre les Diamants de Québec.

Le nouveau directeur général de l’équipe, Michaël Bélanger, précise que les Voyageurs sont appuyés par plusieurs partenaires dans ces mesures d’assistance. « La ville et plusieurs commanditaires sont de précieux partenaires pour nos procédures ».

L’organisation des Voyageurs ne fait pas juste aider ses joueurs de l’extérieur à trouver un appartement pour la durée de la saison ou contribuer aux frais de déplacement durant le camp d’entrainement. Elle coopère aussi avec eux pour chercher un travail dans la région durant l’été et elle fournit les repas à plusieurs moments dans la saison.

Michaël Bélanger a mentionné plusieurs aspects qui influencent les joueurs à choisir de venir évoluer à Jonquière. « Le fait de jouer au stade, les partisans, l’attention médiatique, la culture et la philosophie de l’équipe sont aussi des points très importants à tenir en compte ».

Partagez :