Centre Georges-Vézina | Le toit tient le coup, mais un nouvel aréna envisagé

194
0
Partagez :

La mairesse de Saguenay Josée Néron a confirmé jeudi matin que la structure du centre Georges-Vézina était suffisamment solide pour assurer la poursuite des activités durant plusieurs années. Mais du même souffle, elle a annoncé que la Ville avait commandé une étude concernant la construction d’un nouvel aréna qui serait situé dans le stationnement du Havre, au centre-ville de Chicoutimi.

En conférence de presse, Mme Néron a précisé que les travaux de renforcement du toit qui ont été faits dans les dernières semaines avaient donné de bons résultats. Un total de 3,2 millions $ sera de plus injecté pour achever la réfection de l’aréna. Vingt plaques d’acier seront posées à chacune des fermes de toit, rendant le déneigement du toit non obligatoire. La mise à jour de la structure sera aussi conforme au Code du bâtiment.

Mais en parallèle, la Ville évalue la possibilité de construire un nouvel aréna. Le projet serait évalué à 70 millions $. Josée Néron a mentionné que l’aide du gouvernement québécois allait être demandée. «M. Philippe Couillard s’est montré très intéressé à nous aider pour la construction de l’aréna», a affirmé la mairesse.

Le nouvel amphithéâtre servirait uniquement à accueillir les Saguenéens de Chicoutimi et aussi quelques spectacles. La glace serait de dimension régulière pour les matchs de hockey. Le centre Georges-Vézina servirait donc seulement aux clubs de patinage de vitesse de la région puisque le toit ne peut supporter de poids supplémentaire lors des différents spectacles et matchs des Sags. Le nouvel aréna pourrait accueillir 4000 personnes et un stationnement à étages de 600 places y serait construit.

Josée Néron et les conseillers veulent cependant attendre de recueillir toutes les informations avant de décider ce qui allait se passer. Elle a aussi mentionné que le choix de l’emplacement a été fait en tenant compte du fait que le stationnement du Havre allait atteindre sa fin de vie. Le stationnement serait reconstruit en même temps que le nouvel aréna.

Partagez :