Rénovations vertes | Scheer propose un crédit d’impôt
Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) Andrew Scheer propose la création d’un crédit d’impôt pour les rénovations vertes. Il a fait cette annonce mercredi entouré des candidats de la région à la quincaillerie Potvin-Bouchard de Jonquière.
À quelques jours de la Journée mondiale de l’environnement, Andrew Scheer dit qu’il veut «encourager les Canadiens à rénover leur maison de façon écoresponsable.»
Son plan propose une mesure visant à couvrir 20 % du coût des rénovations dont le maximum est fixé à 20 000 $. Il s’agit de l’une des 55 mesures de son plan sur l’environnement.
Saguenay—Lac-Saint-Jean
Lors de son passage à Jonquière, le chef du PCC a précédé son annonce en soulignant que les gens du Saguenay—Lac-Saint-Jean sont fiers de leur région et que l’environnement leur tient à cœur.
Il présente d’ailleurs son parti comme étant le seul qui parle d’appuyer les secteurs forestiers, idée qui selon lui, « résonne particulièrement dans cette région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. »
Le plan est simple selon Scheer, «c’est du gagnant-gagnant». «Notre crédit d’impôt pour les rénovations écoresponsables encouragera les familles à essayer de nouveaux produits et technologies écoénergétiques», a-t-il mentionné sur la page Facebook du parti à la suite de l’annonce.
Attaque visée
Andrew Scheer n’a pas manqué de lancer une flèche à l’endroit de son principal adversaire Justin Trudeau, lorsqu’il a été interrogé sur plus amples détails par rapport à son plan.
«Notre plan est très détaillé, contrairement à celui de Justin Trudeau qui est écrit sur le coin d’une table».
Lors de son passage, le chef a ensuite participé à une séance de questions sur place.