samedi , 4 février 2023

Les Collectionneurs du Saguenay font preuve de générosité

Objet pouvant être gagné dans le tirage
(Photo : courtoisie)

 

Pour une troisième année consécutive, les Collectionneurs du Saguenay s’associent avec la Maison des familles afin d’amasser de l’argent pour les familles dans le besoin durant la période des Fêtes.

Les Collectionneurs du Saguenay est une boutique en ligne, œuvrant dans un groupe Facebook, permettant d’acheter des objets de collection neufs. « Le groupe a été créé à la base parce que moi je collectionne plusieurs choses et je me suis rendu compte qu’au Saguenay, il manquait de choix pour les collectionneurs. En 2019, j’ai décidé de transformer une de mes passions en entreprise », mentionne le propriétaire des Collectionneurs du Saguenay, Jean-Claude Lavoie. Aujourd’hui, le groupe Facebook compte plus de 1600 membres.

La Maison des familles est quant à elle un organisme communautaire à but non lucratif établi dans la communauté depuis 25 ans. Elle offre une gamme d’ateliers et d’activités adaptés aux besoins actuels des parents et des enfants de 0 à 12 ans.

Pour M. Lavoie, le temps des Fêtes est le moment idéal pour aider les gens dans le besoin. « On sait que les familles un peu plus démunies ont vraiment besoin d’aide pour ce temps-ci de l’année. Avec quatre enfants par exemple, elles peuvent arriver juste pour se payer de la nourriture alors les enfants n’ont pas de cadeaux. Noël ce n’est pas pareil pour tout le monde et on voulait rendre ça plus agréable. »

Jusqu’au 15 décembre, des billets sont vendus au coût de cinq dollars et tous les profits amassés sont donnés à la Maison des familles. Cet argent est utilisé pour acheter des cartes-cadeaux d’épicerie pour les familles dans le besoin. Pour ceux qui achètent des billets, plusieurs objets de collection peuvent être gagnés. Un article par jour est ajouté jusqu’à la date limite.

M. Lavoie est énormément impliqué dans ce projet. « Je fais tout ! J’ai demandé l’accord de la Maison des familles. J’ai choisi cet organisme parce que ça me parlait. Je trouvais qu’il y avait une bonne cause derrière tout ça. C’est vraiment important pour moi de redonner parce que ce n’est pas tout le monde qui a la même chance. »

L’année dernière, un montant de 1250 $ a été amassé et cette année, le propriétaire vise encore plus haut. « Ça se passe super bien et on a plus de personnes que l’année passée. C’est certain qu’on va arriver à un montant plus gros. Je suis très content que les gens participent autant. »

Les personnes intéressées à se procurer des billets peuvent le faire via le groupe Facebook les Collectionneurs du Saguenay.

À propos de Cédric Bolduc

Cédric Bolduc est originaire d’une petite ville sur la Rive-Sud de Montréal du nom de Saint-Basile-le-Grand. Il a débuté son parcours au cégep en Intégration multimédia, à Longueuil, ce qui lui a permis d’acquérir plusieurs connaissances très utiles comme les bases de Photoshop et le codage. Cédric voit les choses en grand pour l’avenir. Il est prêt à aller plus loin dans son cheminement en apprenant toujours des nouvelles notions et en élargissant ses horizons. De ce fait, plus d’opportunités de toutes sortes s’offriront à lui. Aussi, c’est un passionné du sport. Le hockey, il en mange. Pratiquant ce sport sur la glace depuis déjà plusieurs années et regardant attentivement tous les matchs du CH en portant fièrement son chandail de Caufield, on pourrait le qualifier de fan fini. La musique est une autre de ses raisons de vivre. Il est toujours le premier sur les nouvelles tendances musicales et est très souvent le DJ dans les fêtes, ce dont il ne manque pas de se vanter. Il aime bien aussi glisser quelques petites blagues à travers ce qu’il dit pour détendre l’atmosphère, mais encore là c’est seulement un prétexte pour dire qu’il est très drôle.

À voir aussi

Des sans-abri trouvent refuge dans les commerces

Si les employés de la bibliothèque de Chicoutimi font parfois face à des situations problématiques …