Les Collectionneurs du Saguenay font preuve de générosité

352
0
Share:

Objet pouvant être gagné dans le tirage
(Photo : courtoisie)

 

Pour une troisième année consécutive, les Collectionneurs du Saguenay s’associent avec la Maison des familles afin d’amasser de l’argent pour les familles dans le besoin durant la période des Fêtes.

Les Collectionneurs du Saguenay est une boutique en ligne, œuvrant dans un groupe Facebook, permettant d’acheter des objets de collection neufs. « Le groupe a été créé à la base parce que moi je collectionne plusieurs choses et je me suis rendu compte qu’au Saguenay, il manquait de choix pour les collectionneurs. En 2019, j’ai décidé de transformer une de mes passions en entreprise », mentionne le propriétaire des Collectionneurs du Saguenay, Jean-Claude Lavoie. Aujourd’hui, le groupe Facebook compte plus de 1600 membres.

La Maison des familles est quant à elle un organisme communautaire à but non lucratif établi dans la communauté depuis 25 ans. Elle offre une gamme d’ateliers et d’activités adaptés aux besoins actuels des parents et des enfants de 0 à 12 ans.

Pour M. Lavoie, le temps des Fêtes est le moment idéal pour aider les gens dans le besoin. « On sait que les familles un peu plus démunies ont vraiment besoin d’aide pour ce temps-ci de l’année. Avec quatre enfants par exemple, elles peuvent arriver juste pour se payer de la nourriture alors les enfants n’ont pas de cadeaux. Noël ce n’est pas pareil pour tout le monde et on voulait rendre ça plus agréable. »

Jusqu’au 15 décembre, des billets sont vendus au coût de cinq dollars et tous les profits amassés sont donnés à la Maison des familles. Cet argent est utilisé pour acheter des cartes-cadeaux d’épicerie pour les familles dans le besoin. Pour ceux qui achètent des billets, plusieurs objets de collection peuvent être gagnés. Un article par jour est ajouté jusqu’à la date limite.

M. Lavoie est énormément impliqué dans ce projet. « Je fais tout ! J’ai demandé l’accord de la Maison des familles. J’ai choisi cet organisme parce que ça me parlait. Je trouvais qu’il y avait une bonne cause derrière tout ça. C’est vraiment important pour moi de redonner parce que ce n’est pas tout le monde qui a la même chance. »

L’année dernière, un montant de 1250 $ a été amassé et cette année, le propriétaire vise encore plus haut. « Ça se passe super bien et on a plus de personnes que l’année passée. C’est certain qu’on va arriver à un montant plus gros. Je suis très content que les gens participent autant. »

Les personnes intéressées à se procurer des billets peuvent le faire via le groupe Facebook les Collectionneurs du Saguenay.

Share: