Le SLSJ se prépare pour les Jeux du Québec 2024

299
0
Partagez :

Des compétitions auront lieu du 1er novembre jusqu’en février prochain afin de déterminer les athlètes qui représenteront la région à Sherbrooke (Crédit Photo : Courtoisie)

C’est ce 1er novembre que seront lancés les Jeux régionaux au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs centaines de jeunes athlètes prendront part à des compétitions ou camp d’entrainement dans les prochaines semaines, pour décrocher un billet pour les Jeux du Québec de Sherbrooke en mars prochain.

L’an passé, c’est 342 athlètes qui ont pris part aux Jeux régionaux. Parmi ceux-ci,160 jeunes avaient été retenus pour représenter la région au niveau provincial, à Rivière-du-Loup. Cette année, les organisateurs s’attendent à une augmentation du nombre de jeunes présents. « L’an passé, même si la pandémie semblait bien loin, on a eu de la difficulté dans certains sports à garder le même nombre d’athlètes. On a eu une perte de participation dans certains sports », a mentionné le chef de la délégation du SLSJ, Frédéric Bouchard. Certains sports comme le ski alpin ou le karaté n’étaient pas au programme comparativement à l’édition précédente de 2019.

La délégation saguenéenne elle, n’avait notamment aucun représentant en ski de fond l’an passé en raison du faible taux d’inscription dans les dernières années. « Ce sport n’est pas très populaire au SLSJ et les clubs s’efforcent d’attirer des jeunes », a mentionné le président responsable de la délégation de ski de fond, Claude Dalcourt. Cette année, la région a confiance que tous les sports puissent être représentés.

Tenir son rêve au bout des doigts

Les différentes épreuves des Jeux régionaux se tiendront à de multiples endroits. D’Alma à La Baie jusqu’au Centre Georges Vézina, les centaines de jeunes présents prendront part à des séances d’entrainements dans le but d’être fin prêt à tout donner pour se qualifier. « Ohhhh oui, c’est une étape très importante pour les jeunes. C’est là qu’ils vont savoir si oui ou non ils prendront part aux Jeux », a mentionné la responsable du patinage de vitesse du SLSJ, Ghyslaine Roy.

L’an passé à Rivière-du-Loup, la délégation régionale avait récolté 28 médailles, dont 4 d’or. L’équipe de La Pige sera d’ailleurs sur place du 1er au 9 mars prochain, pour couvrir l’évènement.

Partagez :