Travaux d’agrandissement majeurs pour la base militaire de Bagotville

325
0
Partagez :

Un projet d’agrandissement de 131M$ a été annoncé mercredi après-midi à la base militaire de Bagotville. Cette nouvelle infrastructure servira à des fins pédagogiques et administratives pour la 2e Escadre expéditionnaire aérienne.


Le nouveau bâtiment, qui sera construit sur la base, aura une superficie équivalente à trois terrains de football et sera accompagné d’un espace de stationnement et d’entreposage extérieur deux fois plus grand. Ce projet sera bénéfique pour la région comme l’explique la secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, Marie-France Lalonde. « D’ici l’achèvement du projet, la phase de construction devrait permettre de créer au moins 600 emplois de qualité pour la classe moyenne ».

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, qui était sur place pour l’occasion, était très fière de l’investissement annoncé aujourd’hui. « C’est un moment clé. Beaucoup de millions, beaucoup d’emplois, la poursuite et les gens sont fiers de nos militaires. Ils le méritent ».



Le bâtiment principal sera construit sur une superficie de 15 000 m² et plus d’un espace extérieur de 30 000 m². (Photo : Alexis Dumont)

Le projet de construction sera réalisé par M. Sullivan & Son Limited d’Arnprior en Ontario et devrait prendre quatre ans à construire, mais Mme Lalonde n’exclut pas que le projet soit terminé d’ici la fin de l’année 2026.

Ottawa donne 15,5M$ pour les PFAS à Saguenay

Marie-France Lalonde et Julie Dufour ont d’ailleurs profité de la conférence de presse pour faire l’annonce d’un investissement de 15,5M$, afin de remédier au problème de PFAS sur la base militaire. En juillet dernier, la présence de substance chimique avait été détecté dans les eaux de Bagotville forçant la ville à agir. Les 15,5M$ serviront notamment à rembourser les 11,4M$ qui ont été investis par la Ville de Saguenay en septembre dernier.

Partagez :
Avatar photo