Les Gaillards Volleyball se sauvent avec la victoire

Share:

Leur victoire place les Gaillards au 4e rang sur 9 du classement RSEQ. (Photo : Alex Villemaire/La Pige)

L’équipe de volleyball féminin des Gaillards de Jonquière l’a emporté de justesse, vendredi soir dernier, en cinq manches, face aux Diablos de Trois-Rivières, au gymnase du Cégep de Jonquière.

Les joueuses de Daniel Dawson ont offert un match enlevant à leurs supporteurs. Après avoir remporté la première manche 25-17, elles se sont inclinées lors des deux manches suivantes, laissant ainsi la possibilité à Trois-Rivières de remporter la partie en gagnant la dernière manche.

Cela a donné lieu à une quatrième manche très serrée d’une durée de 36 minutes, que les Jonquiéroises sont allées chercher 30-28. Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de concentration et de discipline, offrant des échanges spectaculaires aux partisans. Plongeons, sauvetages « in extremis », smashs décisifs : tout y était ! La troupe de Daniel Dawson est allée chercher la dernière manche pour l’emporter 3-2.

Une histoire de caractère

L’entraîneur-chef des Gaillards, Daniel Dawson, a souligné la force de caractère dont ses joueuses ont fait preuve pour aller chercher la victoire. « Après la première manche, on a pris les choses pour acquises. On pensait que ça allait être plus facile, mais on a su retrouver le ” momentum ” et revenir avec de l’intensité au quatrième [set]. » Un sentiment d’urgence s’est rapidement installé chez les Gaillards lors des deux derniers quarts.

L’entraîneur-chef des Diablos, Marc Bélanger, était lui aussi satisfait de la performance de ses joueuses. « C’était un bon match, notre meilleur depuis le début de la saison », a-t-il mentionné. M. Bélanger croit qu’il est important de travailler sur un aspect particulier pour le reste de la saison. « Il faut savoir finir les matchs, surtout quand ça compte comme aujourd’hui. » Les Diablos n’ont toujours pas réussi à inscrire une première victoire à leur fiche cette saison.

Une jeune équipe

Avec le départ de nombreuses finissantes l’an dernier, l’équipe des Gaillards édition 2024-2025 est très jeune, ce qui pourrait poser des défis pour l’esprit d’équipe. Cependant, la vétérane de troisième année Jade Brazeau confirme que l’environnement dans le vestiaire est très sain. « Nous venons beaucoup de l’extérieur […], ce qui facilite l’intégration. C’est plus difficile pour chacune des filles individuellement, mais en équipe, cela crée une très belle ”vibe ” ». Elle a également souligné l’importance d’une victoire comme celle-ci pour le moral de l’équipe.

Les Gaillards recevront les Volontaires du Cégep de Sherbrooke le 9 novembre prochain.

Share:
Avatar photo